Les influenceurs réinventent -ils vraiment la publicité ? Un article nommé ‘Influenceurs: La fin de la publicité traditionnelle ? ‘ rédigé sur le blogue ‘Carine avec un C’ où les influenceurs vente un produit X n’est pas nouveau en publicité.
Ce principe est fort simple, l’annonce publicitaire doit sembler presque inexistante pour le récepteur mais, être très visible pour le subconscient de l’auditoire. Que se soit au travers d’un artiste, d’un influenceur ou même d’un film, il arrive souvent qu’on nous présente un produit à travers un autre sujet et qu’on l’encense.
Exemples pourquoi les influenceurs ne réinventent par la roue de la pub
Les exemples sont nombreux, le site Sympa Sympa nous démontre l’exemple dans Superman 2. La présence d’un camion avec le logo des cigarettes Malboro ou l’insigne de Coca-Cola lors de combat sont des publicités ciblées et cachées.
Autre exemple, rappelez-vous des fameuses Tortues Ninja dans les égouts de New York, que mangeait-elles ? He oui, de la pizza de chez Pizza Hut.
En conclusion, à la réponse ‘ Les influenceurs réinventent-ils la pub ?’ Je répondrai : non. Ce principe existe depuis longtemps.
Dany Brisson
Profil, C. L. (2018, 28 novembre). Influenceurs – La fin de la publicité« traditionnelle »? Carine avec un C. https://carineavecunc.blogspot.com/2018/11/influenceurs-la-fin-de-la-publicite.html
10 Exemples de placement de produits dans les films qui passent difficilement inapercus. (2018, août 4). Sympa Sympa. https://sympa-sympa.com/creacion-arts/10-exemples-de-placement-de-produits-dans-les-films-qui-passent-difficilement-inapercus-465510/
Image libre de droits: pixabay.com